A propos

Le site web Mourillon d’antan a été créé en 1995 avec pour objectif de départ de mettre en ligne la petite collection de cartes postales anciennes que j’avais commencé à rassembler sur le quartier. Arrivé au Mourillon en 1962 pour en repartir en 1983 j’ai eu le temps d’user mes fonds de culotte sur les bancs de l’école maternelle de la rue Beaussier, de l’école primaire de la rue Renan et du collège Bazeilles quand ça s’appelait encore Bazeilles et qu’on n’y avait pas déménagé le monument aux morts qui, quand j’étais minot, trônait au croisement des boulevards Grignan et Pelletan et autour duquel je faisais des ronds avec mon vélo. Ayant toujours habité le haut du quartier aux environs de la Tour Carrée, j’en ai gardé d’innombrables souvenirs, images et senteurs. Le Mourillon ne laisse pas insensible quand on y a vécu toute sa jeunesse.
Le Minot Mourillon d'antan   Ce blog est intemporel, il présente des images du passé, de l’histoire et d’autres sujets sur le Mourillon.
Ce nouveau format va me permettre de mettre en ligne des choses que j’avais depuis longtemps dans les cartons et surtout de redonner un nouveau souffle à Mourillon d’antan qui en avait bien besoin.
.
Aujourd’hui installé à Varsovie, je créé et fabrique des décorations murales et des horloges murales en métal avec la technique de la découpe laser sur métal via ma société Tolonensis Creation. Mes produits sont disponibles à la vente en Europe et en France sur les sites www.delorentis.fr et www.rex-temporis.fr. J’ai d’ailleurs idée de créer un modèle sur Toulon et peut être le Mourillon.
N’hésitez pas à me faire part de vos remarques, commentaires, idées, suggestions… avec le formulaire de contact ci-contre. La nouvelle version du site est en démarrage et des ajustements techniques sont encore nécessaires.
Bonne visite !
Le Minot

Utilisation des cartes postales, photos et cartes

L’utilisation des cartes postales présentées dans ces pages est uniquement autorisée pour une diffusion sur des sites à caractère non commerciaux de type sites personnels, blogs non commerciaux. Chaque carte postale reproduite doit être obligatoirement accompagnée de la mention suivante :
Collection www.le-minot.com   (Code Html ci-dessous)
Collection&nbsp;<a href="http://www.le-minot.com" target="_blank">www.le-minot.com</a>
L’utilisation des photos et cartes est également autorisée pour les mêmes raisons que précédemment, elles doivent être accompagnées de la mention suivante :
Source © www.le-minot.com   (Code Html ci-dessous)
Source&nbsp;&copy;&nbsp;<a href="http://www.le-minot.com" target="_blank">www.le-minot.com</a>
Les matériels provenant d’autres sources doivent être indiqués avec les sources qui sont indiquées en accompagnement.

Le Minot ? Kézako ?

Pour les non initiés, le Minot c’est un gamin, un enfant dans le langage du sud. En fait, c’est du provençal, un gosse, un minòt.
Dans le sud ouest, on parlera plutôt d’un dròlle ou d’un gojatet comme me disait mon père qui était originaire des Landes et qui parlait le gascon avec ma mère à la maison lorsque nous ne devions pas écouter certaines conversations entre eux.
Alors voilà comment est né Le-Minot.com, moi, le gamin du sud.

Laisser un commentaire