Prochaine fermeture du site

Fin de l’histoire Mourillon d’antan

Bonjour à tous,
Le site Mourillon d’antan (www.le-minot.com) fermera définitivement ses portes courant février/mars 2018.
Initialement dédiée aux cartes postales anciennes du quartier du Mourillon, cartes que j’avais collectées durant une douzaine d’années dès la fin des années 1970, le premier site internet, alors composé de quelques simples pages html, avait été créé il y a 23 ans environ, lorsque le réseau internet grand public était encore assez limité dans sa diffusion et que les réseaux sociaux n’existaient pas.
Depuis cette date, quelques versions avaient vu le jour et d’autres rubriques avaient été lancées comme l’histoire, les noms de rues…
Sans prétention, ce site se voulait un lien avec le quartier de mon enfance et de ma jeunesse. Plusieurs aspects m’amènent à arrêter le site, non pas par désintérêt pour ce quartier qui représente beaucoup de choses à mes yeux, mais de par l’évolution du nombre de sites web et de pages Facebook dédiés à Toulon et au Mourillon et à l’élargissement de présentation des cartes postales anciennes du quartier. Egalement la distance qui me sépare de Toulon (> 2000km), mes passages devenus assez rares et qui m’empêchent d’effectuer un véritable travail en profondeur notamment sur l’aspect historique du quartier.
Les messages des visiteurs ont été nombreux durant toutes ces longues années et je remercie tous ceux qui ont visité et apprécié Mourillon d’Antan, qui comme vous avez pu le constater, stagne depuis de long mois.

Le quartier et la corniche ont beaucoup changé depuis les années 1960, c’est dans l’ordre des choses. Certains le regrettent, d’autres aiment toujours le quartier tel qu’il est devenu aujourd’hui. D’autres comme moi, qui y ont grandi et qui l’ont quitté conservent une image du Mourillon qui se rattache souvent à une vie familiale passée, à des souvenirs d’enfance, à des couleurs, des saveurs, des tranches de vie.

A vendre collection de cartes postales du Mourillon

>>> La collection de cartes postales anciennes que j’ai rassemblée est mise en vente avec son album. Il me semble opportun de la transmettre.
Elle concerne 144 cartes originales, les plus anciennes datant de 1899-1903.
La description exhaustive des cartes et les photos de l’album sont visibles à cette adresse :
http://www.tolonensis.com/cpa/mourillon.html

Pour me contacter, c’est ici.